Pour le Mérignac Photographic Festival 2017, lddb promène son dispositif audiovisuel autour du réseau formé par les bénévoles des associations du Relais des solidarités.

logo merignac photographic festival

Dans la joie, mais aussi parfois la difficulté, ils donnent d’eux-mêmes jusqu’à s’effacer derrière leur labeur. Le labo IMAGinaire lddb révélera des portraits individuels, mais aussi collectifs en résonance avec le thème du Mérignac photographic festival 2017, la communauté. Celles qu’on crée, mais aussi celles qu’on perd. Lddb fort de sa méthode éprouvée, conviera les intéressés à participer à cette fabrique artistique de film.
Le Relais des solidarités fait partie des lieux à usage multiple qui constituent un champ neuf à défricher pour construire de nouvelles formes d’expression culturelle. Initiative singulière, il accueille en un seul lieu la Croix Rouge, Les restos du cœur, Saint Vincent de Paul, le Secours Populaire et une épicerie solidaire portée par le CCAS de la ville de Mérignac.

La série de portraits fera l’objet de multiples diffusions lors du festival.
Lddb s’extraira du Relais des solidarités en compagnie des associations participant au projet. Il s’agira ainsi de remonter quelques fils d’une ville étendue aux multiples identités
Ainsi des parcours médiation s’organiseront jusqu’aux structures éphémères du Mérignac Photographic Festival. L’intention serait de faire dialoguer l’image fixe avec l’image animée de la vidéo qui toutes deux nourrissent l’imaginaire. Ainsi le hors-champ de l’image est un ressort fondamental pour raconter une histoire : qu’est-ce qui se passe en dehors du cadre ? lddb donnera vie(s) aux histoires qui en découlent.
octobre à décembre 2017

Logo_merignac_vertical Quadri