Vie(s) de quartier, on se fait un film ?

Allier trame fictionnel et vie(s) de quartier, c’était l’enjeu de ce projet en deux temps : une bande annonce puis un film.

Ce projet audiovisuel de territoire à l’initiative de la MJC CL2V a concerné principalement les habitants des quartiers Bourranville à Mérignac et de Caudéran à Bordeaux. En accord avec le projet du centre social MJC CL2V visant à développer le pouvoir d’agir des habitants et la mission d’éducation populaire de lddb, les participants ont été initiés aux techniques de la fabrique du cinéma : écriture, techniques de prise de vue et de son ainsi que jeu d’acteur. Par sa prise en compte des composantes culturelles des personnes, ce projet cinématographique s’avère par ailleurs en phase avec l’application des droits culturels.

PLANIFICATION

Le projet s’est conclu en deux temps :
1. Un film teaser / bande annonce : Le casting (2017)
Ses missions : Susciter l’envie et « recruter » des participants. Un casting sujet du film, mais aussi prétexte à préparer le film long à venir.  Il assoit une mixité sociale et intergénérationnelle.

2. Un film en 2018 : Un  casting de rêve (2018)
Le jour J du casting, où tout un quartier vient à défiler. Moments drôles et/ou émouvants, une vedette américaine se pique au jeu…

Ce projet a été soutenu par l’iddac, le Département de Gironde, la Mairie de Bordeaux et la Mairie de Mérignac

CONTACT

Le Dessous Des Balançoires

+ Nous situer

chez mc2a 1 Rue Jean Artus, 33300 Bordeaux
Email : lddb.asso@gmail.com
Tél. : 06 98 12 57 99

contact2

Copyright 2013 Le Dessous Des Balançoires. Site : Caroline Legras. Tous droits réservés.
Created by Site5 WordPress Themes. Experts in WordPress Hosting.